Le nombre de personnes ayant recours à la chirurgie esthétique est plus élevé que jamais. Cela peut être attribué aux progrès de la médecine esthétique et de la technologie. La société est également devenue plus tolérante vis à vis de ces interventions. Au cas où vous vous poseriez la question, nous avons compilé les types de chirurgie esthétique les plus populaires.
1.Augmentation mammaire
Il s'agit toujours de l'une des procédures les plus populaires et pour une bonne raison. En 2017, on estime que plus de 300 000 patientes sont passées sous le scalpel pour une augmentation mammaire. Les chiffres sont susceptibles d'avoir augmenté car cela fait plus de 3 ans que l'étude a été menée. Il convient de noter que l'augmentation mammaire est différente d'une réduction mammaire ou d'un lifting mammaire. Il s'agit d'une procédure cosmétique non invasive qui a gagné en popularité au cours de la dernière décennie environ.
2.Liposuccion
Il s'agit d'une procédure chirurgicale qui consiste à se débarrasser de la graisse dans des zones spécifiques du corps. Il y a l'aspiration des graisses du corps. Il faudra quelques jours pour qu'une personne puisse reprendre le travail. La liposuccion est plus populaire chez les femmes et est utilisée pour aider à la gestion du poids lorsque l'exercice et le régime ne donnent pas de résultats remarquables.
3.Plastie abdominale
Cette procédure est principalement effectuée dans le but d'améliorer la forme de l'abdomen d'un individu. Elle fonctionne en éliminant l'excès de peau et de graisse autour de l'abdomen tout en restaurant les muscles séparés. Une plastie abdominale peut faire disparaître la peau disgracieuse, mais pas les vergetures.
Cette intervention est permanente et ne doit pas être utilisée comme une alternative à une alimentation saine et à l'exercice physique, car elle pourrait avoir des répercussions sur la santé. Afin de maintenir les résultats, il est impératif de maintenir le poids recommandé.
4.Rhinoplastie
La rhinoplastie est pratiquée pour que le nez se fonde dans le reste du visage. Dans la plupart des cas, le chirurgien esthétique se concentrera sur la réduction ou le remodelage de la taille du nez pour une meilleure apparence générale. Elle peut également être pratiquée pour améliorer la respiration d'une personne. Votre assurance couvrira une partie du coût car une telle chirurgie pourrait améliorer la santé d'une personne.
5.Lifting du visage
Également connu sous le nom de rhytidectomie, le lifting du visage est pratiqué pour donner à une personne une apparence plus jeune. Il peut être combiné avec d'autres procédures telles que le lifting du front et le remodelage des paupières pour améliorer encore l'apparence d'une personne. Les sutures peuvent être retirées après une semaine, mais la guérison complète après l'intervention pourrait prendre plus de temps.
Pour trouver le bon chirurgien cosmétique
Même si les procédures que nous avons soulignées sont relativement sûres, le succès dépendra surtout du chirurgien avec lequel vous travaillerez. Il est donc important que vous fassiez preuve de diligence raisonnable avant de décider de travailler avec un chirurgien esthétique. Voici quelques-unes des principales qualités que vous devez rechercher :
- Conseil de l'ordre des médecins : Tout chirurgien digne de ce nom doit être reconnu par le conseil national de l'ordre. Cela signifie qu'il a suivi la formation nécessaire et qu'il est qualifié pour pratiquer l'intervention.
- Expérience : Vous ne voulez pas travailler avec un médecin qui débute dans le métier. Étant donné la complexité des procédures cosmétiques, il est préférable de travailler avec un médecin qui a pratiqué la procédure d'innombrables fois. Demandez depuis combien de temps le chirurgien exerce. Vous devriez également vérifier les photos avant et après pour jauger la qualité du traitement.